Services et Formations

Services et Formations

Quelles sont vos prochaines dates de formation ?

Pour obtenir les dates des sessions de formation, consultez nos plannings en ligne :

Est-ce que vous offrez des formations en session privée ?

Oui, vous pouvez envoyer un courriel à notre équipe de formation pour organiser une formation privée à formation@simplex.ca. ou nous contacter au (514) 331-7779, poste 10905

Que dois-je amener avec moi pour ma formation

Vous devez apporter votre masque, vos bottes ou souliers de sécurité et un stylo. Vous devez également apporter votre harnais et longe de sécurité pour la formation de nacelle et plateforme ainsi que pour la formation de travail en hauteur

Quel est le délai pour recevoir ma carte de formation ?

Le délai est de deux à quatre semaines, mais vous aurez une carte provisoire valide pour une durée de 4 semaines, qui vous sera remise par le formateur à la fin de votre séance de formation.

Quels sont les modes de paiement pour les activités de formation ?

Nous acceptons les paiements par carte de crédit, vous pouvez toujours ouvrir un compte client chez Simplex en faisant la demande au département de crédit.

Est-ce que vous offrez de la formation pour devenir inspecteur de harnais et longe de sécurité ?

Non, nous ne donnons pas de formation pour devenir inspecteur. Cependant, nous offrons le service d’inspection.

Est-ce que vous offrez des formations en anglais?

Oui, nous contacter au 514-331-7779, poste 10905 ou via courriel en écrivant à formation@simplex.ca pour obtenir nos prochaines dates de formation

Est-ce que vous offrez des formations de travail en hauteur?

Oui. Nous offrons cette formation d'une durée de quatre heures en format essentiel et d'une durée de huit heures en format complet. Il est obligatoire d'amener un harnais et une longe pour ladite formation.

Existe-il des niveaux de formation pour le chariot élévateur?

Oui. Il est important d'indiquer lors de votre demande le niveau d'expérience du participant : débutant, intermédiaire, expérimenté ou renouvellement de carte. Cela fait une différence au niveau du temps d'apprentissage ainsi qu'au niveau du prix.

Peut-on avoir une formation de nacelle en remorque?

Oui, nous offrons cette formation. Elle peut être incluse avec la formation de nacelle et plateforme, mais il faut l'indiquer lors de la commande de formation.

Est ce que les cartes que vous donnez sont d'une durée indeterminée?

Non, les cartes pour nacelles et plateformes élévatrices sont d'une durée de 5 ans. Celles pour chariots élévateurs et télescopiques ont une durée de 3ans. Après la date d'expiration de la carte, le participant est dû pour un renouvellement de formation.

C'est quoi le délai d'annulation d'une formation, sans frais?

Il est de 48h, aprés ce délai le participant doit payer le coût de sa formation.

Offrez-vous des formations en temps de COVID-19?

Nous offrons des formations même en temps de COVID-19. Pour en savoir plus sur nos formations et pour réserver votre place, cliquez ci-dessous
https://www.simplex.ca/fr-ca/services/formations/ ou encore nous joindre au 514-331-7779 (1-800-361-1486) EXT. 10905.

Est-ce qu'une personne qui possède une carte de compétences peut-elle former une autre qui n'en possède pas?

Une personne ayant obtenu une carte de compétences après une formation ne peut pas former une autre personne.

Est-ce que les personnes formées recoivent des attestations après leurs formations?

Après une formation, le formateur donne aux participants ayant réussi leur formation des cartes de compétences temporaires, ayant une validité de 30 jours.
Ils peuvent les utiliser le temps de recevoir leurs cartes officiels. Le délai pour recevoir les cartes officiels est de deux à quatres semaines.

Combien de temps dure une formation?

Chaque formation dure une journée, de 8h à 16h, et elle se compose d'une partie théorique et d'une partie pratique.

Quel est le nombre minimale d'harnais et longes pour qu'un formateur se déplace chez le client pour les inspecter?

Le nombre d'harnais et longes minimale pour faire une inspection chez le client est 30.
Cependant si un client a moins de 30 articles à faire inspecter il peut toujours prendre un RDV avec l'équipe de formation pour les faire inspecter à l'une de nos succursales.

 

Faites-vous l’entretien de machine n’appartenant pas à Simplex?

Oui, Simplex offre un service d’entretien et de réparation.
Nous avons d’ailleurs une unité dédiée pour offrir ce genre de service, soit directement sur place chez nos clients ou encore à nos différents ateliers.

Ils peuvent être rejoint au (450) 435-0605 ou via courriel reparation@simplex.ca.

Offrez-vous un service d’urgence 24/7 ?

Un service d'urgence en dehors des heures normales d'affaires est en effet disponible. Contactez-nous au 1-800-361-1486 pour plus d'informations. Des frais peuvent s'appliquer.

Offrez vous un plan de maintenance ?

Nous offrons en effet un service de mécanique en entreprise. Communiquez avec nous pour un dépannage ou encore des conseils. Consultez notre page plus de détails.

Faites-vous des tests structuraux (magnétoscopie) ?

Oui, nous offrons ce service. Vous pouvez nous contacter au 450-435-0605 ou via courriel : reparation@simplex.ca

Vendez-vous des équipements ?

En ce moment, nous ne vendons pas de gros équipements. S'il s'agit de petits outils, veuillez vous référer à nos conseillers.

Faites-vous des réparations sur des équipements qui m'appartiennent ?

Oui, nous réparons des chariots élévateurs, échafaudages hydrauliques, nacelles et des élévateurs à batterie. Vous pouvez contacter notre service mécanique pour plus d'informations

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